05 62 45 34 93

catalyse@catalyse.fr

Click

Les outils de professionnalisation

VAE

La loi sur la VAE permet aux personnes qui le souhaitent de faire valoir leur expérience en vue de l'obtention d'un diplôme ou d'un titre ou d'un certificat professionnel, enregistré dans le répertoire national des certifications. Catalyse bénéficie d'une accréditation pour vous accompagner dans cette démarche, dans la validation des CQP / IH et de son titre homologué.

CIF

Pour salariés en CDI ou CDD, à l'initiative du salarié. Suivre une formation de son choix : qualification, reconversion ou développement des compétences. Des aides financières permettent de maintenir tout ou partie de la rémunération et de couvrir les frais de formation, de transport ou d'hébergement.

CPF

Depuis le 1er janvier 2015, le DIF a disparu, laissant place au compte personnel formation , il est ouvert à toute personne quel que soit son statut.  Le salarié bénéficie de 20H/an jusqu’à 150 heures utilisables pour des actions précises.
Le CPF est destiné à favoriser l’acquisition de qualifications professionnelles reconnues, géré non pas par l’entreprise mais par la caisse des dépôts et consignation. Il est lié à la personne et non au contrat de travail..

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.
Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle.
Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel.

 

LA PERIODE DE PROFESSIONNALISATION

Objectif : Acquérir une qualification
Public concerné : salarié en CDI dont la qualification est insuffisante au regard des technologies et de l’organisation du travail….
Salariés bénéficiaires d’un CUI ou d’un contrat CDDI
Déroulement : en alternance : des enseignements généraux, professionnels et technologiques dispensés dans notre organisme et d’une formation pratique en entreprise

 

PRENEZ CONNAISSANCE DES CONDITIONS ET AIDES DE PRISES EN CHARGE 2016 DE FAFIH

 

 

 

 

formation2

SE CONNECTER

Ils nous ont fait confiance :