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EXCELLENCE CLIENT

MODALITÉS D'INSCRIPTION 

Pour pouvoir participer à la formation, le candidat doit effectuer son inscription au moins trois semaines avant le début de la formation 


MODALITÉS DE FINANCEMENT

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • L’autofinancement
 

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

La formation proposée s'adresse à des professionnels déjà en poste dans l'hôtellerie & la restauration. Réceptionnistes, serveurs, gouvernants, responsables de salle ou toute personne en contact direct avec la clientèle. 

Pour profiter pleinement de la formation proposée, le participant doit : 

  • Maîtriser la lecture et la compréhension du français 

 

 

 


MÉTHODES PÉDAGOGIQUES 

Une pédagogie active et participative est proposée pour l'animation de la formation. Cette pédagogie nous semble essentielle pour favoriser l'adhésion et la mémorisation, ainsi que les échanges et partages d'expérience entre les participants, et avec le formateur.

  • Ateliers / Mises en situation (Atelier technique, atelier pratique, … proposé dans chaque module de la formation).
  • Apports théoriques illustrés par des exemples (Supports visuels et interactifs, utilisation de photos, vidéos de bonnes et mauvaises pratiques)
  • Études de cas pratiques issues de situations professionnelles (Analyse de situations rencontrées en HCR, travail en petit groupe)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

La formation proposée doit permettre : 

  • d'intégrer la notion d'excellence : comprendre la différence entre satisfaction et expérience client 
  • de maîtriser les standards d'accueil muticanal : en face-à-face, au téléphone et à l'écrit (mails, réseaux). 
  • d'adopter une communication professionnelle d'excellence : langage positif, écoute active, cohérence verbale et non-verbale.
  • de renforcer la culture d'équipe pour garantir la cohérence de parcours client entre les services 
  • de gérer les situations exigeantes ou conflictuelles avec élégance, sang-froid et sens du service 

À l'issue de la formation, les participants seront capables de

  • Créer et entretenir un climat favorable pour instaurer une relation de confiance, privilégiée et unique 
  • Proposer des prestations de qualité à une clientèle hautement exigeante 

À TÉLÉCHARGER 

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Quelques chiffres

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