Catégorie
Hôtellerie/restauration
Type
CPF
-
Objectif général
-
Certification
-
Objectif pédagogique
-
- Accueillir les clients (en français ou en anglais) au sein de l¿établissement et s¿assurer de leur satisfaction tout au long du séjour
- Promouvoir le développement commercial de l'établissement (en français ou en anglais) par la vente de prestations complémentaires et la contribution à sa réputation
- Contribuer à la sécurité et la sûreté des personnes et des biens au sein de l'établissement
-
Contenu
-
- Accueillir de façon multimodale les clients sans discrimination, en adoptant une posture et une communication appropriées, en les conseillant sur les prestations de l'établissement et l'offre touristique et culturelle locale et en respectant les standards de qualité de l'établissement afin de proposer une prestation conforme aux standards de qualité de l'établissement
- Vérifier la satisfaction du client tout au long de son séjour en traitant les réclamations et en apportant des réponses adaptées, conformes aux standards de qualité de l'établissement, pour maintenir et garantir une qualité de service
- Commercialiser des services complémentaires, adaptés et personnalisés, en identifiant les besoins et attentes des clients, afin d'optimiser le chiffre d'affaires de l'établissement
- Apporter des réponses adaptées et personnalisées aux clients suite à la réception de messages (commentaires, réclamations, satisfaction ou insatisfaction), pour contribuer à la réputation de l'établissement, y compris sur les réseaux sociaux
- Exécuter les consignes de sécurité conformément à la règlementation en vigueur afin de veiller à la protection des personnes et des biens
- Détecter les comportements à risque tout en préservant sa propre sécurité, en étant vigilant au flux de personnes et aux signes d¿insatisfaction pour prévenir de possibles débordements de manière adaptée
-
Points forts
-
Formation enseignée par une Formatrice experte dans son métier
-
Résultats attendus
-
BLOC 1 du CQP RÉCEPTIONNISTE : Accueillir la clientèle (en français ou en anglais) en appliquant les standards de qualité de l'établissement
Tarif
3850,00 € TTC