BC n°2 du CQP MANAGER D'EXPLOITATION DES RESTAURATIONS ET HÉBERGEMENTS - Manager les équipes des services restauration et hébergement (154 heures)

Catégorie
Management
Type
CPF

Gestion et animation des équipes

  • Contrôler la planification des ressources humaines en vérifiant l'adéquation des effectifs aux prévisions d'activité et aux objectifs de masse salariale des services, afin d’optimiser le fonctionnement des différents services de l’établissement.
  • Accompagner les équipes de l’établissement vers l’atteinte des objectifs en assurant la transmission des informations nécessaires, en gérant les situations délicates tout en tenant compte des particularités spécifiques des collaborateurs (handicap, langue, culture …) afin de développer la motivation individuelle et collective. .
  • Contrôler le travail des équipes de l’établissement en vérifiant la bonne application des procédures et réglementations applicables à chaque service afin d’assurer la qualité des prestations.

 


Optimisation du fonctionnement des équipes

  • Recruter des nouveaux collaborateurs en s’appuyant sur un processus de recrutement adapté aux postes visés et aux profils des individus (nationalité, handicap, culture, …) et sur un plan d’intégration favorisant leur fidélisation afin de répondre aux besoins en compétences de l’établissement.
  • Accompagner le développement des compétences, en tenant compte des besoins spécifiques des services et de l’évaluation des compétences afin de développer la performance et la productivité des collaborateurs.
Sessions
Lieu
SÉMÉAC
Date de début
Date de fin
Tarif
3 332,00 €/pers

Nos centres

Quelques chiffres

3
sites
88,67%
Taux de recommandation