
CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant - Niveau 3 (RNCP38424)
À la découverte du CAP COMMERCIALISATION ET SERVICES EN Hôtel-Café-Restaurant
Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle « Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant » assure des prestations de service dans tous types d’établissements du secteur de l’hôtellerie, des café-brasseries et de la restauration.
Sous l’autorité d’un responsable :
- il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
- il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant ;
- il réalise des préparations en café-brasserie, hôtel et restaurant ;
- il met en œuvre les techniques professionnelles spécifiques aux activités ;
- il contribue à la commercialisation des prestations ;
- il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ;
- il respecte les usages de l’établissement d’exercice.
Sa pratique professionnelle est respectueuse de la diversité de la clientèle et prend en compte les enjeux de l’alimentation et du développement durables.
Il exerce son activité au sein d’une équipe de taille variée dans le respect de l’inclusion des personnels, notamment en situation de handicap.
DESCRIPTION
Le CAP COMMERCIALISATION ET SERVICES EN Hôtel-Café-Restaurant est enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles par le MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE sous le numéro RNCP38424 depuis le 01/09/2024 et s’inscrit dans un dispositif à vocation de professionnalisation. voir la fiche détaillée établie par le certificateur, sur France compétence.
La formation CAP COMMERCIALISATION ET SERVICES EN Hôtel-Café-Restaurant dispensée par CATALYSE CFA répond aux exigences contemporaines de la profession et représente l’un des meilleurs atouts professionnels pour celui ou celle qui souhaite se réaliser dans ce métier.
Vous trouverez ci-dessous le programme complet de cette formation diplômante.
À TÉLÉCHARGER
-
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation
-
Programme CAP COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HCR
PROCHAINE SESSION 
-
Du 01 septembre 2025 au 31 juillet 2026 (à entrées et sorties permanentes) - SÉMÉAC & TOULOUSE
MODALITÉS D'INSCRIPTION
Pédagogie active et participative avec mise en application des cours :
|
PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUISPRÉ-REQUIS
|
MÉTHODES PÉDAGOGIQUESPédagogie active et participative avec mise en application des cours :
|
DÉBOUCHÉS
|
DESCRIPTION DES MODALITÉS D'ACQUISITION DE LA CERTIFICATION
|
FINANCEMENT
|
Vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées. |
