TECHNIQUES DE BASE - PRÉPARATION & SERVICE
MODALITÉS D'INSCRIPTIONPour pouvoir participer à la formation, le candidat doit effectuer son inscription au moins trois semaines avant le début de la formation MODALITÉS DE FINANCEMENTDe nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
|
PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUISLa formation proposée s'adresse aux professionnels de l'hôtellerie-restauration déjà en activité souhaitant renforcer ou actualiser leurs compétences en service en salle. Elle est particulièrement adaptée aux :
Pour profiter pleinement de la formation proposée, le participant doit :
|
MÉTHODES PÉDAGOGIQUESUne pédagogie active et participative est proposée pour l'animation de la formation. Cette pédagogie nous semble essentielle pour favoriser l'adhésion et la mémorisation, ainsi que les échanges et partages d'expérience entre les participants, et avec le formateur.
Atelier technique, atelier pratique, atelier sensoriel… proposé dans chaque module de la formation.
Supports visuels et interactifs, utilisation de photos, vidéos de bonnes et mauvaises pratiques
|
|
OBJECTIFS DE LA FORMATIONLa formation proposée doit permettre aux participants d'acquérir les compétences essentielles pour organiser, préparer et assurer un service en salle professionnel, efficace et orienté vers la satisfaction du client. À l'issue de la formation, les participants seront capables de :
|