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SAVOIR ACCUEILLIR UNE CLIENTÈLE ÉTRANGÈRE

MODALITÉS D'INSCRIPTION 

Pour pouvoir participer à la formation, le candidat doit effectuer son inscription au moins trois semaines avant le début de la formation 


MODALITÉS DE FINANCEMENT

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • L’autofinancement
 

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

La formation proposée s'adresse aux professionnels des entreprises de la branche des Hôtels-Cafés-Restaurants souhaitant améliorer leurs compétences relationnelles et interculturelles dans un contexte professionnel.

Pour profiter pleinement de la formation proposée, le participant doit : 

  • Maîtriser la lecture et la compréhension du français 

 

 

 


MÉTHODES PÉDAGOGIQUES 

Une pédagogie active et participative est proposée pour l'animation de la formation. Cette pédagogie nous semble essentielle pour favoriser l'adhésion et la mémorisation, ainsi que les échanges et partages d'expérience entre les participants, et avec le formateur.

  • Ateliers / Mises en situation (Atelier technique, atelier pratique, … proposé dans chaque module de la formation).
  • Apports théoriques illustrés par des exemples (Supports visuels et interactifs, utilisation de photos, vidéos de bonnes et mauvaises pratiques)
  • Études de cas pratiques issues de situations professionnelles (Analyse de situations rencontrées en HCR, travail en petit groupe)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

La formation proposée doit permettre aux participants de :

  • Maîtriser les bases d'un accueil réussi, en comprenant l'importance du langage verbal et non verbal, et en sachant instaurer une première impression positive 
  • Adapter leur attitude et leurs discours selon le type de clientèle (loisirs, affaires, VIP, locale, étrangère) grâce à une meilleure compréhension des besoins et à la pratique de l'écoute active. 
  • Comprendre et respecter les différences culturelles, en ajustant leur comportement, leur langage et leurs formules de politesse selon les codes propres à chaque culture. 
  • Gérer des situations variées et parfois délicates (clients mécontents, barrières linguistiques, demandes spécifiques) avec tact, diplomatie et professionnalisme. 

À l'issue de la formation, les participants seront capables de

  • Connaître les us et coutumes d'une clientèle étrangère pour mieux l'accueillir 
  • Prendre en charge la clientèle dans toutes les situations, y compris difficiles 

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