BARISTA

FORMATION BARISTA

MODALITÉS D'INSCRIPTION 

Pour pouvoir participer à la formation, le candidat doit effectuer son inscription au moins trois semaines avant le début de la formation 


MODALITÉS DE FINANCEMENT

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • L’autofinancement
 

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

La formation proposée s'adresse :

  • aux professionnels des entreprises de la branche des Hôtels-Cafés-Restaurants (HCR), souhaitant apprendre les différentes facettes du métier de BARISTA (spécialiste du café) ou se perfectionner, mais également 
  • à des particuliers qui souhaitent se perfectionner 

 

Pour profiter pleinement de la formation proposée, le participant doit : 

  • Maîtriser la lecture et la compréhension du français 

 


MÉTHODES PÉDAGOGIQUES 

Une pédagogie active et participative est proposée pour l'animation de la formation. Cette pédagogie nous semble essentielle pour favoriser l'adhésion et la mémorisation, ainsi que les échanges et partages d'expérience entre les participants, et avec le formateur 

  • Ateliers / Mises en situation 

Atelier technique , atelier pratique, atelier sensoriel... proposé dans chaque module de la formation 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

La formation proposée doit permettre aux participants d'acquérir les compétences nécessaires pour se spécialiser dans la préparation et le service des boissons chaudes à base de café, thé et lait. 

À l'issue de la formation, les participants seront capables de : 

  • Connaître les grands terroirs et les grandes familles de produits (café, thé, lait)
  • Réaliser les boissons à base de café, thés et lat, 
  • Maîtriser le vocabulaire de la dégustation, 
  • Savoir utiliser et entretenir le matériel.

À TÉLÉCHARGER 

Nos centres

Quelques chiffres

3
sites
88,67%
Taux de recommandation