Catégorie
Hôtellerie/restauration
Type
Actions de branche
OBJECTIFS
- Maîtriser les techniques professionnelles pour améliorer la qualité, l’efficacité et le résultat du travail.
- Sensibilisation à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes du client en optimisant les prestations
PROGRAMME DÉTAILLÉ
- Optimiser son organisation et fluidifier les procédures, maîtriser les techniques de nettoyage et de contrôle qualité
- Optimiser la qualité d'un établissement par un management efficace
- Anticiper les mouvements et les demandes clients, faciliter la clôture et la prise de fonction
Organisation de la journée, organisation des plannings de son équipe
- Organisation du travail des femmes de chambre
- Répartition des tâches auprès du personnel affecté aux chambres
- Transmission des consignes générales et particulières
- Comment réaliser la check list d'ouverture individuelle et collective
- Assurer la vérification des chariots d’étages et de ménage
- Assurer la fin du service en respectant les procédures
- Check liste fermeture
- Clôture de la journée et débriefing de la journée
Maîtriser les différentes procédures de contrôle et d'inspection de la gouvernante
- Retour sur le principe de "La marche en avant " en hygiène
- Assurer un contrôle organisé du nettoyage des chambres et des sanitaires
- L'organisation et la gestion du linge propre et sale
- La gestion des espaces communs et des espaces de circulation
Sessions
Lieu
PAU
Date de début
Date de fin
Lieu
SÉMÉAC
Date de début
Date de fin
Lieu
TOULOUSE
Date de début
Date de fin
Lieu
PAU
Date de début
Date de fin
Lieu
SÉMÉAC
Date de début
Date de fin
Lieu
TOULOUSE
Date de début
Date de fin
Tarif
INTER : 175 €/pers - INTRA : 700 €/groupe