Catégorie
Hôtellerie/restauration
Type
Actions de branche
OBJECTIFS
- Maîtriser les techniques professionnelles pour améliorer la qualité, l’efficacité et le résultat du travail.
- Sensibilisation à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes du client en optimisant les prestations
PROGRAMME DÉTAILLÉ
- Optimiser son organisation et fluidifier les procédures, maîtriser les techniques de nettoyage et de contrôle qualité
- Optimiser la qualité d'un établissement par un management efficace
- Anticiper les mouvements et les demandes clients, faciliter la clôture et la prise de fonction
Organisation de la journée, organisation des plannings de son équipe
- Organisation du travail des femmes de chambre
- Répartition des tâches auprès du personnel affecté aux chambres
- Transmission des consignes générales et particulières
- Comment réaliser la check list d'ouverture individuelle et collective
- Assurer la vérification des chariots d’étages et de ménage
- Assurer la fin du service en respectant les procédures
- Check liste fermeture
- Clôture de la journée et débriefing de la journée
Maîtriser les différentes procédures de contrôle et d'inspection de la gouvernante
- Retour sur le principe de "La marche en avant " en hygiène
- Assurer un contrôle organisé du nettoyage des chambres et des sanitaires
- L'organisation et la gestion du linge propre et sale
- La gestion des espaces communs et des espaces de circulation
Sessions
Lieu
Occitanie / Nlle Aquitaine (plusieurs sessions peuvent être programmées)
Date de début
Date de fin
Tarif
INTER : 175 €/pers - INTRA : 700 €/groupe