AMÉLIORER LES TECHNIQUES PROFESSIONNELLES DES EMPLOYÉ(E) D'ÉTAGES (7 heures)

Catégorie
Hôtellerie/restauration
Type
Actions de branche

OBJECTIFS

  • Maîtriser les techniques professionnelles pour améliorer la qualité, l’efficacité et le résultat du travail.
  • Sensibilisation à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes du client en optimisant les prestations

PROGRAMME DÉTAILLÉ

  • Optimiser son organisation et fluidifier les procédures, maîtriser les techniques de nettoyage et de contrôle qualité
  • Optimiser la qualité d'un établissement par un management efficace
  • Anticiper les mouvements et les demandes clients, faciliter la clôture et la prise de fonction

 

Organisation de la journée, organisation des plannings de son équipe

  • Organisation du travail des femmes de chambre
  • Répartition des tâches auprès du personnel affecté aux chambres
  • Transmission des consignes générales et particulières
  • Comment réaliser la check list d'ouverture individuelle et collective
  • Assurer la vérification des chariots d’étages et de ménage
  • Assurer la fin du service en respectant les procédures 
    • Check liste fermeture
    • Clôture de la journée et débriefing de la journée

 

Maîtriser les différentes procédures de contrôle et d'inspection de la gouvernante

  • Retour sur le principe de "La marche en avant " en hygiène
  • Assurer un contrôle organisé du nettoyage des chambres et des sanitaires
  • L'organisation et la gestion du linge propre et sale
  • La gestion des espaces communs et des espaces de circulation

 

 

Sessions
Lieu
Occitanie / Nlle Aquitaine (plusieurs sessions peuvent être programmées)
Date de début
Date de fin
Tarif
INTER : 175 €/pers - INTRA : 700 €/groupe

Nos centres

Quelques chiffres

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