CQP ASSISTANT (BC10) - PROMOUVOIR UNE OFFRE DE SERVICE

Catégorie
Management
Type
CPF

OBJECTIFS

  • Maîtriser les caractéristiques de l’offre de service
  • Commercialiser l’offre de service
  • Promouvoir l’offre de service

CONTENU DE LA FORMATION

  • Recueillir les informations nécessaires en préalable au démarrage de ses activités 
  • Présenter l'établissement, les différents espaces, les produits & Services disponibles, les horaires...
  • Identifier les motifs et le service attendu par les différentes catégories de clientèle (Individuelle, Affaires, VIP)
  • Définir des scénarios de bienvenue, selon les circonstances, la nationalité...
  • Développer des scénarios de commercialisation de l'offre de façon claire et compréhensible (y compris au téléphone)
  • Adapter ou ajuster l'offre aux particularités de la clientèle, du marché
  • Identifier précisément les avantages et caractéristiques des produits et services au regard de l'offre concurrentielle
  • Adapter une offre tarifaire à la demande du client, selon les circonstances, dans le respect de la structure tarifaire de l'établissement.
  • Présenter de façon attractive les particularités locales, les points de curiosité sur le territoire, la ville...
  • Développer un argumentaire pertinent afin de proposer au client un produit ou une prestation complémentaire (pratiques du cross-selling et up-selling)
  • Identifier des signes avants-coureurs, des symptômes traduisant une éventuelle insatisfaction des clients.
  • Identifier les canaux de communication susceptibles d’être utilisés pour promouvoir l’offre
  • Adopter une méthode rationnelle dans l’organisation ou la préparation de son travail  
  • Développer et rédiger des messages selon les cibles et les canaux de communication en vue de promouvoir l’offre 
  • Concevoir un plan de communication (Nature de l’action, modalités de mise en oeuvre, coût, calendrier, ressources…)
  • Faire preuve de créativité dans le respect des règles de l’art et de ses exigences ou contraintes (temps, budget, sécurité…)
  • Identifier le retour sur investissement, les bénéfices d’une action de promotion de l’offre commerciale
Tarif
1 260,00 €/pers

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Quelques chiffres

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