Catégorie
Management
Type
CPF
OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Maîtriser les caractéristiques de l'offre de service
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Commercialiser l'offre de service
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Promouvoir l'offre de service
CONTENU DE LA FORMATION
- Recueillir les informations nécessaires en préalable au démarrage de ses activités
- Présenter l'établissement, les différents espaces, les produits & Services disponibles, les horaires...
- Identifier les motifs et le service attendu par les différentes catégories de clientèle (Individuelle, Affaires, VIP)
- Définir des scénarios de bienvenue, selon les circonstances, la nationalité...
- Développer des scénarios de commercialisation de l'offre de façon claire et compréhensible (y compris au téléphone)
- Adapter ou ajuster l'offre aux particularités de la clientèle, du marché
- Identifier précisément les avantages et caractéristiques des produits et services au regard de l'offre concurrentielle
- Adapter une offre tarifaire à la demande du client, selon les circonstances, dans le respect de la structure tarifaire de l'établissement.
- Présenter de façon attractive les particularités locales, les points de curiosité sur le territoire, la ville...
- Développer un argumentaire pertinent afin de proposer au client un produit ou une prestation complémentaire (pratiques du cross-selling et up-selling)
- Identifier des signes avants-coureurs, des symptômes traduisant une éventuelle insatisfaction des clients.
- Identifier les canaux de communication susceptibles d’être utilisés pour promouvoir l’offre
- Adopter une méthode rationnelle dans l’organisation ou la préparation de son travail
- Développer et rédiger des messages selon les cibles et les canaux de communication en vue de promouvoir l’offre
- Concevoir un plan de communication (Nature de l’action, modalités de mise en oeuvre, coût, calendrier, ressources…)
- Faire preuve de créativité dans le respect des règles de l’art et de ses exigences ou contraintes (temps, budget, sécurité…)
- Identifier le retour sur investissement, les bénéfices d’une action de promotion de l’offre commerciale
Fichier PDF
Tarif
1 260,00 €/pers